mercredi 6 novembre 2013

Je suis allée dans un petit coin de paradis en Belgique

Bonjour à tous et à toutes,

Le 18 octobre dernier, j'étais invitée à découvrir le centre de bien-être "La compagnie des Indes" et la gamme de produits "Taaj".

Les produits Taaj (à l'eau de source de l'Himalaya) sont les 1ers soins cosmétiques inspirés de l'Ayurveda. Ils sont sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans huile minérale et non testés sur les animaux.

la-compagnie-des-indes-bien-etre-detente

compagnie-des-indes-charleroi
La terrasse doit être très agréable en été

La compagnie des Indes est située à 15 minutes de Charleroi (à Joncret), en pleine campagne, ce qui permet de vraiment déconnecter (le seul souci c'est l'accès quand vous n'avez pas de moyen de transport). Tout est décoré à l'Indienne et vous emmène très loin.

decor-compagnies-indes-detente


J'ai été chaleureusement accueillie par une hôtesse qui m'a remis un peignoir et des chaussons pour la durée de ma visite. Ensuite, elle m'a dirigé vers une cabine où j'ai pu me déshabiller et ranger mes affaires dans un casier.

Après, j'ai été conduite dans une pièce tamisée où était déjà une autre bloggeuse: Sofie de Moment for Beauty. L'hôtesse m'a installée et les soins du visage avec les produits Taaj ont pu commencer.

J'ai adoré les soins, les gestes étaient très doux et professionnels et les hôtesses nous expliquaient à chaque fois chaque étape en détail ainsi que les bienfaits des produits utilisés.

Elle a commencé par un démaquillage et nettoyage avec l'eau micellaire Taaj à base d'eau de source de l'Himalaya, qui est un soin 3 en 1: démaquillante, purifiante et apaisante.

Un gommage à base d'huile de  noyaux d'abricot et de papaye pour l'éclat du teint était très agréable et sentait très bon.

Ensuite un masque hydratant pendant 10 minutes, j'ai eu un peu peur que cela soit trop riche pour ma peau mixte, mais elle avait bien absorbé le produit, je ne pensais pas que ma peau était aussi déshydratée.
Et pour finir une crème hydratante qui laisse ma peau réhydratée et ressourcée.

Ensuite, vient le tour du massage, un massage balinais, qui est un massage à la fois énergique et relaxant. C'est la première fois que j' étais massée littéralement de la tête aux pieds avec des huiles, un vrai bonheur qui a duré 1 heure. J'étais vraiment sur un petit nuage. L'esthéticienne commence par les pieds, les cuisses, puis le dos, les bras, les mains et termine par le cuir chevelu.

Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indien, chinois, indonésien et principalement ayurvédique (qui vise l'équilibre des 3 éléments: le feu, l'eau et l'air).
Le principal bienfait que le massage balinais apporte est une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l'esprit. Plus précisément, les effets bénéfiques du massage balinais sont :

Une peau plus douce et plus souple.
Un corps revitalisé et boosté en énergie.
Des muscles détendus.
De la bonne humeur.
La disparition des douleurs lombaires.
Apporte une harmonie entre le physique et le mental.
Evacue fatigue et tension.
La perte de poids par drainage.


Une fois le massage terminé, nous avons été conduites vers le spa privatif, qui nous permettait pendant 3 heures d'avoir accès au hammam, sauna, jacuzzi ainsi que des lits pour nous reposer, une fontaine à eau et du thé.

detente-bien-etre-belgique


jacuzzi-compagnie-des-indes


A 19h30, une hôtesse nous a apporté notre repas indien, qui se composait de riz et de 3 bols de sauces indiennes (ma préférée était celle avec du lait de coco, douce et sucrée) le tout était vraiment délicieux.

repas-indien-compagnie-des-indes


A 22h, il est temps de quitter ce merveilleux endroit et nous recevons des produits Taaj: un gommage aux huiles et cristaux de sucre, une eau micellaire et une huile sèche ainsi que pas mal d'échantillons de crèmes, gommage, masque...de la gamme Kashemire de Taaj (je ferais une revue avec les produits, une fois que je les aurais bien testés).

Cet endroit est vraiment dépaysant, les soins apportés sont de qualité, c'est bien simple je n'ai envie que d'une chose: y retourner!

Il est possible de louer le spa privatif pour plusieurs personnes, ce qui peut être sympa pour une petite escapade relaxante.

Les prix ne sont pas exagérés et valent la peine, voici le site http://www.lacompagniedesindes.be/si vous voulez aller jeter un œil et pourquoi pas réserver si j'ai su vous donner envie :)


A bientôt ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Génial !!!!!!!!! Je cherchais ou aller avec mon cher et tendre en Belgique bientot !!!!!! j'aimerais bien le visiter tiens :))))) je suis sous le charme ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je pense en effet que c'est l'endroit idéal ;)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. L'endroit a l'air magnifique! J'adore ce genre de lieux mais là ça fait loin pour moi lol... Dommage :(...
    Tu as du passer un moment magique :)!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. hum un bon gommage de la détente, des couleurs chaudes , magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Je cherche justement un salon de massages/bien-être en Belgique donc je te remercie pour cette découverte :-)

    RépondreSupprimer
  6. Rohhhh c'était trop bien, mais le meilleure pour moi c'était le massage BALINAIS ! Et aussi l'huile bombaysque qu'on a reçue en cadeau. C'est simple, je peux plus m'en passer, son odeur est à tomber!!!!
    Bon on a pas eu notre fondant n'empêche :p lol

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé l'huile mais je n'y manquerai pas ;)
      ouiiiiiiiiii pfff :D

      Supprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)