mardi 21 janvier 2014

Le lait corps velouté bio de Seconde Nature: l'éveil des sens

Hello mes jolies,

Avant de vous parler du produit, je vais vous parler un peu de la marque. Il s'agit d'une (nouvelle) gamme belge de soins cosmétiques naturels et biologiques créée par Perinne Rase, qui sait que certaines personnes n'accrochent pas aux produits bio car elles ne les trouvent pas agréables à utiliser, pas assez glamour...et a donc accentué ces critères dans ses produits afin de les rendre plus attrayants sans en affecter leurs efficacités.

A la place de l'eau purifiée traditionnelle, Seconde Nature utilise du jus d'Aloé Vera bio dans ses produits afin de leur donner un réel intérêt pour la peau, ce qui fait toute la différence!

En choisissant des ingrédients de qualité biologique, des packagings écologiques et un circuit de vente directe, Seconde Nature s'engage à minimiser son impact environnemental et à œuvrer pour une cosmétique plus écologique, plus saine et efficace.

Tous les produits sont certifiés par le label "COSMEBIO" répondant à une charte stricte, gage de sérieux et de confiance pour les consommateurs.

Ils sont donc garantis:

  • Sans aucune substance jugée nocive ou suspectée nocive pour la santé ou l'environnement;
  • Formulés avec plus de 98% d'ingrédients d'origine naturelle, les 2% restant étant des conservateurs "verts" agrées par le label Cosmebio qui permettent une conservation optimale du produit;
  • Formulés avec en moyenne plus de 80% du total des ingrédients issus de l'agriculture biologique: tous les ingrédients qui peuvent l'être sont bio, c'est bien plus que les 10% requis pour obtenir le label Cosmebio;
  • Non testés sur les animaux;
  • Concentrés en actifs innovants issus de biotechnologies "propres", respectueuses du corps et de l'environnement.


"Proposer une cosmétique nouvelle qui tient ses promesses et invite au plaisir des sens tout en respectant le corps et l'environnement, c'est la raison d'être de 2|Nature" Perrine Rase

J'ai reçu ce lait pour le corps velouté: 



Ce qu'en dit la marque:

Ce lait corps sublime la peau et lui apporte un aspect soyeux naturel. Non collante et pénétrante, cette formule facilite l'application avant habillage. Nourrie, assouplie et protégée, la peau retrouve son élasticité naturelle: idéal pour la prévention des vergetures.

Il s'agit d'un flacon de 200ml pour les peaux normales à sèches.

Les principaux actifs dominants:

Beurre de karité: réputé pour ses vertus nourrissantes, le beurre de karité est l'actif incontournable des peaux sèches et abîmées. Il stimule la cicatrisation, protège contre les UV et a une action anti-inflammatoire.

Huile d'olive: c'est l'huile la plus riche en acides gras essentiels. Ces acides gras nourrissent la peau en profondeur, activent le processus de régénération cellulaire et luttent contre la dégradation des cellules due au froid et à la pollution.

Glycérine végétale: agent émollient par excellence, elle apporte un touché velouté naturel à la peau et contribue à maintenir une bonne hydratation.

Vitamine E: anti-oxydant majeur, cet actif présente une activité anti-âge et anti-inflammatoire reconnue. Il bloque l'action des radicaux libres sur la peau et réduit les dommages cellulaires liés à l'exposition aux UV.
Ce produit contient 99,03% d'ingrédients d'origine naturelle dont 92,12% sont issus de l'agriculture biologique.

(Désolée pour le pavé, mais je trouvais important de vous donner le maximum de détails)

Mon avis:

En recevant le flacon, j'ai eu un peu peur que le produit ne soit pas assez nourrissant pour moi qui ai parfois la peau très sèche en hiver. Mais, j'ai été agréablement surprise, la texture est agréable, il hydrate parfaitement, et cela sans coller, le produit pénètre rapidement, le lait n'est ni trop liquide, ni trop épais. Tout est fait pour que ce moment soit agréable. Je trouve le format flacon-pompe solide, très pratique et hygiénique, le design est très doux, épuré et me fait penser aux produits pour bébés. J'aime beaucoup l'odeur mais c'est assez difficile à décrire.


Si vous voulez voir la texture^^

Je l'utilise depuis deux semaines et ma peau est déjà plus hydratée et plus souple.

Le prix (37€) pourrait peut-être vous freiner mais utiliser des produits de qualité, bons pour sa santé et l'environnement représente certes un coût mais que je préfère utiliser pour de bons produits que pour des produits plein de silicones ou de composants chimiques qui vont peut-être me donner des allergies ou réactions cutanées, qui sont souvent hors de prix et inefficaces.

Prochainement, je vous parlerai d'un autre produit de cette marque: le fluide matifiant sébo-équilibrant, mais pour celui-ci, j'ai besoin de plus de temps pour le tester.

Voici les autres produits de la marque: 




La fondatrice de la marque organise régulièrement des ateliers cosmétiques si ça vous intéresse.

Vous en pensez quoi? Vous aimez les produits bio ou pas du tout?

A bientôt ;)




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah je connaissais pas la marque! Merci pour cette agréable découverte ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les produits corps bio, je ne connaissais pas , très intéressant merci !

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)