mercredi 22 janvier 2014

Mes produits naturels indispensables

Hello mes jolies, vous allez bien?


Au début quand j'ai voulu commencer à utiliser des ingrédients naturels, j'ai un peu acheté tout et n'importe quoi. Maintenant je sais quels produits me conviennent le mieux et je peux vous présenter ceux que j'utilise quotidiennement.

Si vous vous voulez vous lancer dans la slow cosmétique, ce sont des ingrédients de base que je vous conseille pour débuter, ils sont généralement multitâches.


Les huiles essentielles:

L'huile essentielle de Ylang Ylang (complète)
J'adore son odeur, elle est très bonne pour la beauté des cheveux, je m'en sers donc dans quasiment dans toutes mes préparations capillaires, j'en ajoute 1,2 gouttes dans ma dose de shampoing.

L'huile essentielle de tea tree
Indispensable pour les boutons sur le visage, une goutte sur un coton-tige appliqué sur le bouton jusqu'à sa disparition. Conseillé aussi contre les pellicules et pour blanchir les dents en ajoutant 2,3 gouttes sur votre dentifrice.

L'huile essentielle de carotte
Je ne l'utilise pas depuis très longtemps, je l'ai découverte grâce à RevelEssence, mais je suis déjà convaincue de son efficacité pour les soins du visage qu'elle éclaircit et rend plus uniforme. (je vous en avais parlé ici )

Les huiles végétales:

L'huile de ricin
Aussi bien pour les cheveux dont elle stimule la pousse que pour les parties les plus sèches du corps, elle est très épaisse et visqueuse donc à réserver aux petites parties. Elle fait également pousser les cils et les ongles.

L'huile de papaye
Régule la production de sébum pour le visage et les cheveux

Autres:

S'il y a bien quelque chose dont je ne peux me passer, c'est bien le beurre de karité. Il s'agit d'un beurre végétal, il a des vertus régénérantes et réparatrices. Il est à l'état solide, mais il fond assez vite en le chauffant un peu dans vos mains.

Je m'en sers pour pas mal de choses:

Soins capillaires: je l'ajoute à mes masques, sur mes pointes...

Pour les pieds secs, les mains, les lèvres gercées, ainsi que toutes les parties parfois très sèches du corps (coudes, genoux...).

L'aloé vera:
Je l'utilise surtout pour mes masques capillaires, mais aussi en cas de petites brûlures, piqures d'insectes, il peut aussi s'utiliser sur le visage pour les peaux mixtes, pour éviter l'effet "qui tire", vous pouvez le mélanger à un peu d'huile végétale.

L'argile (verte, rouge, rose)
Je vous en ai parlé ici , si vous avez la peau sèche, je vous conseille plutôt l'argile blanche.

Le miel
Dernier ingrédient mais pas le moins important, le miel est un ingrédient indispensable. Je l'utilise pour ses vertus régénérantes et réparatrices, pour mes soins capillaires (recette), visage (recette ici) et pour le corps.

Voilà, j'espère que cette liste pourra vous aider si vous voulez vous lancer et que vous ne savez pas par quoi commencer.

Voici les sites où vous pourrez trouver ces ingrédients:

www.iherb.com (code de réduction de 5$ à 10$ avec le code GTD291 sur votre première commande)

A bientôt ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette petite liste, ça va bien m'aider a faire mes premiers pas dans la slow :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis encore novice avec les ingrédients naturels et la slow cosmétique, mais c'est en lisant des articles comme le tien, bourrés de conseils et de connaissance des bénéfices, que je vais apprendre!
    Merci pour cette découverte,
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça puisse servir à d'autres personnes ;)
      bisous

      Supprimer
  3. Très intéressant ton article, ma belle!
    Ca donne des idées pour mes prochains achats :-)
    Biz!

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)