mardi 20 mai 2014

J'ai testé des produits GUAM: le programme anti-cellulite pour peaux sensibles

Il y a quelque temps, j'ai été contactée pour tester des produits GUAM contre la cellulite.

Guam est une marque italienne qui propose des produits anticellulite pour vous offrir les résultats d'un traitement en institut mais à domicile.

Les produits sont à base d'algues naturellement séchées  et aérées au soleil et au vent océanique.

GUAM présente un 'programme d’attaque' d’un mois pour les personnes avec de la cellulite visible sans pression. Dans ce programme, on retrouve une alternance entre jour d’enveloppement et jour de repos. Pendant les jours d’enveloppement, 4 étapes différentes sont à effectuer. Il faut tout d’abord appliquer la Boue d’Algue GUAM, envelopper ensuite de cellophane en laissant reposer 45 minutes avant de rincer, et enfin appliquer le Gel Raffermissant GUAM. Pendant les jours de repos, il convient d'appliquer matin et soir la Crème Boue, l'une étant de jour et l'autre de nuit. Un traitement d’entretien de 4 à 6 mois peut aussi s’ajouter au programme d’attaque d’un mois.

J'ai  reçu 3 produits différents pour peaux sensibles pour la cellulite visible sans pression à utiliser pendant 1 semaine: 
  • 3 sachets de boue d'algues à appliquer et mettre un cellophane pendant 45 minutes;
  • 3 échantillons de gel raffermissant à appliquer après la boue d'algue, qui va rafraîchir et éliminer les rougeurs;
  • 4 échantillons de gel fresco pour les jours de repos à appliquer le matin et le soir pendant les jours de repos.

Tout est écrit en anglais et en italien mais le flyer explicatif montre bien comment suivre le programme (les jours orange: quand j'applique la boue, les jours gris sont des jours dit de repos)

boue d'algue, peau sensible


Je commence par le programme d'enveloppement:

J'applique la boue d'algues (je gère plus ou moins sans en mettre un peu partout mais c'est pas si évident) et j'enveloppe les zones concernées dans du cellophane.

boue d'algues


Première constatation: l'odeur est très forte (à côté le henné sent la rose) et ça commence à chauffer! Je ne suis pas du genre chochotte ou quoi, mais ça chauffe vraiment fort (c'est apparemment du à la niacine qui réactive la microcirculation), et l'odeur est assez persistante.

activation microcirculation

Après 45 minutes d'attente avec un peignoir (car sinon, vous ne pourrez pas vous asseoir) qui ira directement à la lessive après , je file sous la douche me rincer, ma peau est rouge et piquote encore un peu.

Je met ensuite le gel raffermissant anti-rougeur. Le produit a une odeur d'agrumes très agréable. Les rougeurs s'estompent petit à petit, ma peau devient moins sensible, ouf. Le produit pénètre assez rapidement, je peux donc m'habiller presque de suite.

anti-rougeur

Je fais la même chose pendant 3 jours. Le 4e et 5e jour, c'est au tour du gel fresco (qui comme l'indique son nom a un effet froid) matin et soir. L'odeur est mentholée, l'effet froid n'arrive pas tout de suite chez moi, mais après 5 minutes et augmente au fil du temps. Le soir, je ne vous conseille pas d'aller vous coucher juste après l'application, sous peine de ne pas savoir dormir (c'est du vécu). L'effet dure 20/25 minutes, le produit met tout de même quelques minutes pour être bien absorbé. Je n'ai pas particulièrement aimé ce produit mais il est tout de même bien plus agréable niveau odeur et sensation que la boue d'algue.

gel refroidissant guam


Ce que je pense du traitement:

Le traitement complet est normalement de 1 mois, du coup sur 5 jours, ce n'est pas possible de voir réellement des effets. Je n'ai pas constaté de perte de cm, mais j'ai tout de même constaté une différence sur ma peau qui a moins de cellulite et est plus raffermie.

Mais le fait que cela chauffe autant, devoir s'emballer et rester ainsi pendant 45 minutes est assez fastidieux je trouve. Je ne l'ai fait que pendant 5 jours, je n'imagine pas faire ça pendant 1 mois. (Evidemment, ça dépend d'une personne à l'autre, j'ai vu plusieurs témoignages de filles chez qui ça ne chauffait pas).

De plus, ces produits coûtent assez cher: 82€ pour un pack d'1kg de boue et 250 ml de gel, ce qui représente tout de même un investissement.

Si malgré tout, cela vous intéresse, vous pouvez faire un diagnostic et voir quels produits vous conviendraient: https://www.guamcellulite.be/

 Je remercie GUAM de m'avoir permis de tester ces produits.

A bientôt ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. BON BENH un bon début en effet mais comme tu le dis impossible de voir le moindre résultat en 5 jours, c'est comme les échantillons, ça permet de se faire une idée mais rien de plus
    bisous à toi

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab avec les produits anticelulite : ca doit fonctionner mais a quel prix?!
    Dommage ca avait l'air interessant :)

    RépondreSupprimer
  3. ouais ben je suis en plein test de la crème anti cellulite skin chemist et ben j'l'aime pas, elle sent bon mais elle colle !!
    :p
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis sincère sur ces produits. Ce n'est jamais évident de trouver la perle rare pour la diminution de la cellulite.. L'élement clé est tout de même la piscine, l'aquabike ou tout simplement le sport! Je pense que ce produit doit bien rafermir la peau mais il doit etre fortement conseiller de faire du sport à coté, comme tout autre produit!

    Je reste donc sceptique ! En tout cas merci pour ton avis sincère, des Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, y a rien de mieux que faire un peu de sport et faire attention à son alimentation ;)
      Bizzz

      Supprimer
  5. je suis d'accord avec vous, ce produit peut fonctionner sur la peau, mais la pratique d'un sport à coté est indispensable

    :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai reçu un échantillon dans la Deauty mais je n'ose pas l'utiliser ... Ca me répugne de mettre ça aussi longtemps sur moi :D
    Sur mes cheveux, je m'en fous mais les jambes ... J'sais plus rien faire après :D

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)