samedi 21 juin 2014

[Co-créatrices] Aqualift intense Centella (bon plan inside)

Hello les filles,

Le monde du bio s'agrandit de jour en jour en proposant toujours plus de nouveautés pour mon plus grand bonheur. On peut maintenant trouver tous les équivalents des produits non bios, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années où les marques et les produits étaient très rares et très chères.

Quand Marie-Caroline de Co-créatrices m'a contactée pour tester un nouveau produit anti-âge, pour le teint terne, manquant d'éclat...je n'ai pas longtemps hésité et j'ai accepté la mission.

Mon visage ne présente pas encore trop de signes de l'âge mais j'ai quelques ridules et mon teint manque d'éclat. Je consomme donc beaucoup ce genre de produit. Je ne connaissais pas du tout la marque CENTELLA qui existe pourtant depuis 1972.

serum-aqualift-eclat-anti-âge-bio


Voici ce que dit la marque:

Votre peau est terne, relâchée ou dévitalisée ? Réagissez et sublimez votre beauté en un clin d’œil, grâce à ce soin d'exception ! Cette synergie d'actifs naturels associe un duo hydratant d'acide hyaluronique aux cellules souches de Centella Asiatica, plante aux vertus anti-âge remarquables.

Véritable trésor de beauté, ce « coup d'éclat » innovant à l'effet tenseur instantané, est aussi une excellente base de maquillage.

Tout d'abord quand j'ai vu cellules souches ça m'a fait un peu peur (j'ai repensé à un épisode de South Park^^), mais en fait ce sont des cellules souches de Centella Asiatica.

Définition d'une cellule souche: Une cellule souche est une cellule indifférenciée, capable de s'autorenouveler, de se différencier en d'autres types cellulaires et de proliférer en culture

avis-serum-aqualift-centella


Conseil d'utilisation :

Matin et/ou soir, appliquer quelques gouttes par de légers tapotements sur la peau parfaitement nettoyée.

Sa composition:
cupressus sempervirens leaf/nut/stem water - rosmarinus officinalis ( Rosemary ) water - centella asiatica flower/leaf/stem extract - centella asiatica meristem cell culture - sodium hyaluronate - glycerin - pelargonium graveolens ( geranium ) leaf/stem oil - santalum austrocaledonicum ( sandalwood ) wood oil - salva officinalis ( sage ) oil - carum petroselinum ( parsley ) seed oil - magnesium chloride - xanthan gum - parfum - aqua - triticum monococum extract - benzyl alcohol - dehydroacetic acid - citric acid - potassium sorbate - sodium benzoate - benzyl salicylate - citral - citronellol - geraniol - limonene - linalool.


Votre produit:   
spacer
noteINCIorigineremarques
spacer
Cupressus Sempervirens
Agent actif (cyprès)végétale valable pour tous les dénominations INCI, qui commencent avec « Cupressus Sempervirens »
spacer
Rosmarinus Officinalis
Agent actif, substance de soin pour la peau (romarin)végétale valable pour tous les dénominations INCI, qui commencent avec « Rosmarinus Officinalis »
spacer
Centella Asiatica
Agent actif (herbe du tigre)végétale valable pour tous les dénominations INCI, qui commencent avec « Centella Asiatica »
spacer
Sodium Hyaluronate
Additif, agent filmogène (acide hyaluronique)biotechnologique   ---
spacer
Glycerin
Agent actif, solvantprovenance diverse   ---
spacer
Pelargonium Graveolens Oil
Substance odoriférante, agent actifvégétale valable pour tous les dénominations INCI, qui commencent avec « Pelargonium »
spacer
Santalum Austrocaledonicum Oil
Huile essentielle (bois de santal)végétale   ---
spacer
Salvia Officinalis
Agent actif, substance de soin pour la peau (sauge)végétale valable pour tous les dénominations INCI, qui commencent avec « Salvia Officinalis »
spacer
Carum Petroselinum (parsley) Extract
Extrait de persilvégétale   ---
spacer
Magnesium Chloride
Additif (sel de magnésium)provenance diverse   ---
spacer
Xanthan Gum
Liant, gélifiantvégétale   ---
spacer
Parfum
Terme générique pour des substances odoriférantesprovenance diverse   ---
spacer
Aqua (Water)
Substance de base---   ---
spacer
Benzyl Alcohol
Conservateur, solvant, substance odoriféranteprovenance diverse   ---
spacer
Dehydroacetic Acid
Conservateurprovenance diverse   ---
spacer
Citric Acid
Substance tampon (acide citrique)biotechnologique   ---
spacer
Potassium Sorbate
Conservateurprovenance diverse   ---
spacer
Sodium Benzoate
Conservateurprovenance diverse   ---
spacer
Benzyl Salicylate
Substance odoriférantevégétale, chimique   ---
spacer
Citral
Substance odoriféranteprovenance diverse   ---
spacer
Citronellol
Substance odoriférantevégétale, chimique   ---
spacer
Geraniol
Substance odoriférantevégétale, chimique   ---
spacer
Limonene
Substance odoriférantevégétale   ---
spacer
Linalool
Substance odoriférantevégétale, chimique   ---




(J'aime beaucoup décrypter les compositions des produits, ça devient quasiment un automatisme maintenant, ce qui est sympa c'est que à force on reconnait plus vite les ingrédients.)

99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle , 96% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique certifiés Ecocert.


Mon avis:

Ce produit est sous forme de liquide transparent, il ressemble à de l'eau mais en plus visqueux, une fois sur la peau, il est vite absorbé, les pores sont resserrés et la peau plus lumineuse. Je ne ressens aucune sensation de gras, de picotements, de tiraillements...

Il est conseillé de l'utiliser en cure de 10 à 20 jours matin et/ou soir. Je l'utilise depuis au moins 15 jours (surtout le matin) et je trouve ma peau plus belle. Je l'utilise comme un sérum avant ma crème de jour, on voit directement l'effet tenseur. 3 à 4 gouttes suffisent pour tout le visage, le flacon va donc durer assez longtemps.  J'aime beaucoup son odeur fleurie et poudrée.

Le flacon est en verre ce qui lui donne un air luxueux mais en même temps il est un peu lourd et j'ai souvent peur qu'il tombe et se casse.

texture-ligne-prestige


Il s'agissait de ma première mission Co-créatrices et j'espère qu'il y en aura encore d'autres car c'est vraiment chouette. 

Si vous aussi vous avez envie de tester ce produit, qui n'est pas à la portée de toutes les bourses, avec le code CENTELLA78 vous avez droit à 20% si vous l'achetez sur la boutique Centella jusqu'au 30 juin http://www.boutique-centella.com/ligne-prestige/134-aqualift-intense-anti-rides-fermete.html Chouette non? Il faut très peu de produit, c'est donc un bon investissement ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. j'ai eu aussi ce soin, et j'aime vraiment le coté eclat qu'il donne au teint, vraiment aimé ce produit !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu aussi ce soin , j'aime beaucoup pour la peau , au niveau du teint

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte ! ^_^

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)