mardi 21 octobre 2014

Que valent les déodorants Care de Delhaize?


Helloooo,

Aujourd'hui, pour une fois, je ne vous parle de produits bio mais de déodorants à petits prix que Delhaize m'a envoyé afin de les tester et de donner mon avis.

Pourquoi j'en parle alors que mon blog est fortement axé bio et que ces déodorants ne le sont pas? Parce que l'efficacité n'est pas toujours au rendez-vous en termes de déodorant bio (pas taper) et qu'ils sont souvent assez chers (Et que je pense que toutes les personnes qui me lisent n'utilisent pas forcément de produits bio et que ça peut donc les intéresser).


J'ai donc reçu 2 déodorants:


deo pas chers, papaye

Le déodorant Care "Fresh" et le déodorant Care "Invisible": un m'a plu et l'autre non, je vais vous expliquer pourquoi.


Je vais commencer par celui qui m'a plu: le déodorant Care Fresh à la papaye (celui qui est couché sur la photo)

Ce qu'en dit Delhaize: protège efficacement la peau des odeurs de transpiration pendant 24 heures. Sa formule à l'extrait de papaye a été testée sous contrôle dermatologique. Son parfum fruité, frais et gourmand vous procure une agréable sensation de plaisir tout au long de la journée.


Ce que j'en pense: J'aime beaucoup son odeur de papaye, c'est frais et ça me fait voyager :) (surtout en été). Je ne dirais pas qu'il protège pendant 24 heures mais il tient tout de même assez longtemps (même après le sport, je transpire (et c'est normal il ne faut pas bloquer la transpiration car le corps a besoin de transpirer) mais je ne pue pas).

Ce n'est pas indiqué dans la description mais il ne contient pas de sels d'aluminium (et ça je trouve que c'est un très bon point, ils devraient le mettre en avant dans leur publicité) par contre il contient de l'alcool (mais mon déo bio Polénia contient également de l'alcool...).


Il ne coûte que 1,79€ et est en vente dans tous les Delhaize.


Passons maintenant à celui que je n'ai pas aimé: le déodorant Care "Invisible" qui lui est anti-perspirant (déjà ça, ça ne me plaît pas trop car comme je disais au-dessus le corps a besoin de transpirer et ce déodorant est conçu pour empêcher cela).

Ce qu'en dit Delhaize: évite les traces blanches à l'application et protège efficacement contre l'humidité et les odeurs liées à la transpiration, pendant 24 heures. Sa formule sans alcool a été testée sous contrôle dermatologique. Laissez-vous tenter par son parfum discret et féminin, pour bien commencer votre journée!


Ce que j'en pense: Il ne contient pas d'alcool mais lui contient de l'aluminium (ce que j'évite au maximum car il y aurait des études qui font le lien entre aluminium/ cancer du sein...)


Je ne suis pas fan de l'odeur que je trouve trop forte, et un peu écoeurante (les odeurs ça dépend toujours d'une personne à l'autre, peut-être que vous vous adorerez).

Je ne l'ai pas trouvé plus efficace que l'autre qui n'est pas anti-perspirant. Bref, celui-ci ne m'a pas conquise contrairement à l'autre.


Il coûte également 1,79€ et se vend dans les Delhaize.

Il faut vraiment que j'essaye de m'en faire un moi-même, ça a l'air facile, maintenant reste à voir l'efficacité (vous pouvez me poster vos recettes en commentaire si vous voulez ;) )









Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook et sur Twitter
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Pour être honnête je déteste les déodorants !
    Mais merci :)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Anaïs a publié une chouette recette aujourd'hui ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Perso, j'utilise simplement de la pierre d'alun...

    RépondreSupprimer
  4. Hello Alessa
    J'ai testé celui anti-traces blanches et j'ai un avis très différent du tien: je trouve qu'il a une odeur de transpiration. Ce doit être dans ma tête mais j'ai cet odeur qui me colle. Mais je n'ai pas l'impression de sentir ma propre transpiration. Je ne sais pas si c'est clair mais j'avais pensé à l'inclure dans une revue produits à jeter :)
    Le genre de ton article, j'adore car j'essaie toujours de trouver des produits hygiène sympa à petits prix de la marque Delhaize (déo, gel douche, pain de savon, brosse à dent, laque, ...) et d'investir plus dans de bonnes marques de vernis, makeup, soin du visage/corps.
    *racontage de vie de blogueuse terminé*
    Au plaisir de te lire.
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire, en tout cas l'odeur ne me plaît pas^^
      Merci ;)
      Bizzz

      Supprimer
  5. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque !

    En ce moment j'utilise mon déodorant Born To Bio que j'aime beaucoup !

    Je fais également très attention à la composition de mes déodorants !

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ce sont des produits vendus en Belgique ;)

      Il doit coûter un peu cher non?

      Bonne soirée, bisous

      Supprimer
  6. j'avais regardé dans mon delhaize, l'odeur de celui à la papaye est super !! par contre dommage pour l'alcool, l'autre n'en contient pas mais je n'aime pas l'odeur
    bref, pour l'instant fidèle à mon déo nivéa faute de mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde a l'air unanime sur l'odeur de l'autre^^
      merci pour ta visite bizzz ;)

      Supprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)