mercredi 25 mars 2015

Les cotons démaquillants lavables : le bon geste écolo

Hello les filles,

Aujourd'hui, je vais vous parler des cotons démaquillants lavables parce que c'est bien beau de se maquiller mais il faut enlever tout ça le soir :p

Ca doit faire 2 ans que j’ai commencé à utiliser des cotons lavables pour me démaquiller et quelques mois que je n’utilise plus que ça, car j’ai enfin trouvé celles qui me conviennent parfaitement.

ecologie, économie, sebio, bambou



Tout d'abord pourquoi utiliser des cotons démaquillante lavables? Parce que c’est très économique, moins de déchets à la poubelle (la planète vous dit merci) et c’est plus doux pour la peau (je trouve).

J’utilise un lait démaquillant (pour l'instant celui pour peaux normales à mixtes de Coslys que j'ai reçu de Co-créatrices) que je mets directement sur le coton , je rince ensuite avec une eau florale ou un tonique.


peaux mixtes, maquillage, visage


Ceux que j’utilise maintenant sont de la marque Lulu Nature et sont fabriqués à partir de bambou, je les ai reçus du site Sebio. Je ne connaissais pas cette marque, si ça vous intéresse Lulu Nature fait également tout un tas de couches et autres pour les bébés, des serviettes hygiéniques lavables et d’autres formats de lingettes lavables.

Pourquoi ce sont mes préférés? J’en ai testés de plusieurs marques différentes, de tailles différentes, formes différentes, plusieurs matières différentes…mais ceux-ci sont les plus doux, la taille est parfaite, ni trop grande ni trop petite: ils font la taille de ma paume. 

ecologique, green, bambou, doux pour la peau, visage

L’épaisseur est aussi parfaite pour moi, je n'aime pas quand ils sont trop fins, t'as l'impression de juste te démaquiller avec ta main. Ici ils absorbent du produit mais pas trop, de sorte qu'il te reste assez de produit sur le coton pour te démaquiller.

Ils peluchent un peu à la première et deuxième utilisation mais ensuite plus de peluches et ils sont bien résistants.

Ces cotons ne sont pas totalement blancs, ils sont blanc crème avec un bord jaune. Je les lave à la machine, il faudrait que j’essaye à la main avec du savon de Marseille pour voir si ça marche mieux car il reste parfois quelques taches.

Vous pouvez les trouver ici au prix de 8,95 pour 12 cotons (un investissement pour plusieurs années ;) )

Je ne suis pas encore totalement écolo mais j’y travaille (rappelez-vous l'article sur la coupe menstruelle).

Et vous, vous êtes déjà passées du côté écolo du démaquillage ou pas encore?






Retrouvez tous mes bons plans et parrainages sur cette page 

Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Inspilia
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. "Je ne suis pas encore totalement écolo mais j’y travaille" >> qui peut prétendre l'être totalement ? :D
    Bravo pour tes efforts <3
    Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais l'être plus en tout cas ;) merci :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'utilise celle de Lamazuna et les Tendances d'Emma mais ces dernières sont un peu sèches et rugueuses à la longue, enfin je parle pour celles qui ont 2 cotés différents (très claires mes explications ^^ hum hum !!), je préfère les toutes douces, je crois que c'est en bambou justement.
    Lamazuna c'est pour les yeux et les autres pour le visage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j''en ai aussi de Lamazuna mais je les trouve justement trop fines :/ et ça accroche...les Tendances d'Emma j'en ai aussi et c'est aussi au bambou que je préfère :)
      Bisous

      Supprimer
  3. coucou

    je vois que je ne suis pas la seule à trouver les lamazuna trop fines, elles ne glissent pas sur le visage du coup et viennent en boule dans la main.;du coup décourager de trouver celles qui tiennent bien dans la main et glissent sur le visage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise,
      Oui j'ai du en tester plusieurs pour trouver mes préférées^^

      Supprimer
  4. Perso, je fabrique moi-même mes lingettes démaquillantes :) Sinon, pour le lavage au savon de Marseille je pense que ce sera efficace : à la maison, ça enlève bien les tâches tenaces sur les micro-fibres... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée, mais tu les fais à partir de quoi?
      Oui je vais acheter un savon de Marseille ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Ah ça fait plaisir de découvrir une autre marque que les tendances d'emma, merci :). Car chez eux j'ai celles au bambou et pour ma peau c'est l'horreur, elle ne sont pas du tout douce pour moi et en plus absorbe tout le produit. D'ailleurs, peux-tu me donner ton avis sur la douceur en comparant les 2 ? (j'essai de voir si ces lulu nature me conviendrait ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet celles des Tendances d'Emma sont les plus connues mais il y a beaucoup d'autres marques ;)
      Je trouve que celles de Lulu Nature sont plus douces (mais c'est assez subjectif comme sensation^^) et je trouve qu'elles absorbent moins de produit.

      Supprimer
  6. C'est une très bonne idée, je savais que ça existait pour les fesses de bébé mais je n'y avais jamais pensé pour le visage! moi j'utilise une espèce d’éponge pour visage en silicone avec des picots, c'est écolo aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'intrigue ton éponge avec des picots, tu as une photo?

      Supprimer
  7. Testé et adopté depuis 2 ans et pour rien au monde je ne reviendrai aux cotons jetables!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. oui oui !! j'ai recyclé toutes les lingettes en coton bio que j'avais acheté a la naissance de mon fils, une cinquantaine en tout (oui je sais, je m'étais bien lachée, le seul garçon en fait) et quand il était propre j'ai tout bien décrassé en machine avec des cristaux de soude et du vinaigre et depuis je les utilise pour mon visage, hyper économique, écolo, inusable car en 5 ans elles n'ont pas bougé, a part une ou deux que j'ai jetées mais pour les avoir utilisées à autre chose
    pour les détacher, j'utilise du savon au fiel de boeuf, je frotte avec le savon je laisse poser une demi heure et je lave en machine, c'est redoutable ce savon là !! ça se trouve chez di pour 3 ou 4 euros la boite de deux, ça aussi c'est inusable !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça fait beaucoup :D moi je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas faire ça^^
      J'ai vu ce savon chez Di mais j'avoue que le fiel de boeuf ça me rebute un peu...
      Bisous

      Supprimer
  9. J'ai celle des tendances d'Emma je regrette juste de n'avoir pas pris en bambou! Celle ci m'ont l'air bien et vraiment abordable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont vraiment douces et j'aime beaucoup leur taille ;)

      Supprimer
  10. Pas encore adepte, il faut dire que celles que j'ai testées ne m'ont pas convaincues, trop fines, trop petites, elles roulaient sur elles-mêmes et formaient un boudin peu pratique dans mes mains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était quelle marque? ici elles sont de la bonne taille je trouve, et épaisseur pareil...

      Supprimer
  11. Coucouuu !
    On essaie toutes d'avoir une consommation plus verte mais bon je pense que c'est quasi impossible, avec toute la merde qu'on respire et qu'on mange =(.
    En ce qui concerne les lingettes lavables, je vais aussi en recevoir. A vrai dire je me tâte car on fait peu de machine et en 1 jour j'aurais déjà dégueulassé les lingettes lol ! Mais si on peut les laver à la main ça peut être vraiment pas mal là ! Je vais voir ce que ça donne ^^
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui maintenant je les lave à la main avec du savon et puis après 3 utilisations, je les passe en machine ;)
      Bisous

      Supprimer
  12. J'ai envie d'essayer.. je suis déjà passée à la cup et ça fait quelque temps que je suis tentée par les lingettes lavables. Ma seule crainte c'est que j'en utilise pas mal et à 2, on ne fait pas énormément de machines... Je vais voir tout de suite sur sebio!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais pas beaucoup de machines non plus, mais j'en ai plusieurs en réserve, sinon je les laves au savon, puis après 3 utilisations à la machine ;)

      Supprimer
    2. Je les ai finalement achetés et adoptés depuis plusieurs mois! C'est facile, c'est écologique, c'est pratique! Je vais en acheter un autre lot pour avoir plus de marge au niveau du lavage. Je les trouve juste un peu rêche (je n'utilise que des eaux démaquillantes) donc je vais peut être tester une autre marque mais en tout cas merci pour le tuyau!

      Supprimer
    3. Ah bon? moi je les trouve vraiment très doux :) mais c'est vrai que j'utilise aussi des laits démaquillants parfois

      Supprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)