jeudi 18 juin 2015

Pourquoi s’inscrire sur Hellocoton ?

logo-hellocoton-www.alessaknox.be
Si vous me suivez sur Hellocoton, j’imagine que vous savez pourquoi vous y êtes sinon vous vous demandez peut-être pourquoi vous inscrire sur ce site et ce qu’il peut vous apporter? Je vais vous expliquer en quoi il consiste.

Hellocoton existe depuis 2008 et compte environ 25 000 blogs (féminins pour la plupart), c’est un peu comme un annuaire de blogs mais ce n'est pas que ça:

Vous pouvez y suivre vos blogs préférés, en découvrir d'autres, aimer leurs articles, les commenter mais aussi inscrire votre propre blog (en ajoutant le flux RSS dans vos paramètres) ou parler de votre boutique en ligne et ainsi vous faire connaitre.

Il y a 9 grandes catégories :
  1. Mode
  2. Beauté
  3. Humeurs
  4. Cuisine
  5. Créa déco
  6. Culture
  7. Famille
  8. Lifestyle
  9. Buzz

Et dans certaines catégories il y a des sous-catégories (par exemple dans la catégorie Beauté vous y retrouvez les sous-catégories forme et nail-art, dans Lifestyle les sous-catégories voyage, écologie, bonnes adresses...).

Du lundi au vendredi, il y a les sélections du jour dans toutes les catégories et la grande UNE qui mettent en avant les "meilleurs" articles qui peuvent ainsi vous faire découvrir des blogueuses. Je mets "meilleurs" entre guillemets car c'est l'équipe d'Hellocoton qui choisit selon certains critères mais cela reste tout de même subjectif car il y a plein d'articles qui ne sont pas sélectionnés mais qui pour vous auraient peut-être mérités de l'être.

Les sélections peuvent vraiment vous faire sortir du lot et accroître votre popularité (je suis un mauvais exemple pour ça car j’ai fait très peu de sélections), mais ne vous y inscrivez pas juste pour ça, car vous risquez d'être vite déçue si vous n'en faites pas partie alors que vos articles sont peut-être très bons mais il leur faut faire un choix parmi les nombreux articles publiés chaque jour, et puis ce n'est pas le seul intérêt du site.

Vous pouvez aussi "avoir la cote" sur Hellocoton (je ne sais pas comment c'est calculé pour y apparaître) et aussi être dans "frais et populaire" (calculé selon les likes sur votre article endéans les 2 heures), comme vous le voyez il y a plusieurs moyens d'être mis en avant sur ce site.

Pourquoi je vous parle d'Hellocoton maintenant?


Parce que j’ai remarqué (et d’autres blopines aussi) qu’il n’y a plus autant d’échanges qu’avant, il y avait beaucoup plus de discussions, c'était animé et c'était très sympa, c'était une vraie communauté. Je pense que le changement de désign en a refroidi plus d'une qui ne viennent plus sur le site. Personnellement, je m'y suis habituée, je n'y fais même plus attention et j'aime toujours autant y aller chaque jour, lire les nouveaux articles et papoter avec mes blopines. (Par contre quand il a le hoquet pendant des heures c'est énervant, heureusement ça n'arrive pas tous les jours).


Ca serait sympa que ça redevienne aussi convivial qu'avant, vous nous rejoignez pour redynamiser tout ça?


Si vous êtes convaincues de vous inscrire, juste pour suivre vos blogs préférés ou y inscrire votre propre blog, donnez aux autres l'envie de vous suivre aussi. Mettez un joli avatar, une petite description de vous et investissez-vous un minimum pour ne pas que le site devienne uniquement un annuaire de blogs.

Les blogs que vous suivrez se trouveront dans votre fil d'actu, vous pourrez parcourir les différentes sections comme les sélections, l'annuaire, les dossiers..., vous pouvez également faire des recherches et créer des veilles pour toutes vos recherches pour ainsi les retrouver très rapidement.

Par contre, ne suivez pas des personnes juste pour qu'elles vous suivent en retour, et vous désabonner si elles ne le font pas, ce n'est pas du like for like, on vous suivra si on en a envie ;).

ps: Un petit conseil, utilisez le logiciel Adblock pour ne pas être embêtée par les pubs ;)


Si vous avez envie de me suivre, voici ma page.



ma-page-hellocoton-alessak

Je me suis inscrite sur Hellocoton avant de créer mon blog (en 2012), c’est ce qui m’a donné envie de le créer comme quoi c'est très addictif ;).

Je suis sous Blogger mais Hellocoton permet aussi de créer son blog avec Publicoton, si c'est votre premier blog, ça peut être intéressant pour commencer sans trop se prendre la tête je pense. Mais je ne l'ai pas testé, donc si vous avez des remarques à faire, dites-le moi en commentaire ;).

Si vous avez des questions ou si vous voyez des choses à ajouter,  n'hésitez pas ;) et si vous ne venez plus sur Hellocoton, ça m'intéresse aussi de savoir pourquoi :)







logo-alessak



Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Moi je continue a y aller car ça reste une manière simple de suivre plein de blogs (et d'en découvrir) sans inonder sa boîte mail de newsletter... apr contre, les longues séances de hoquet me font le même effet que toi ;) bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que si je recevais toutes les NL des blogs que je suis je serais inondée lol
      Bisous

      Supprimer
  2. j'y passe tous les jours et sans hc je suis perdue pour suivre les blogs qui n'ont pas de NL ou que je ne veux pas suivre dans mes mails par contre en trois ans JAMAIS une seule une et parfois j'en vois des super bidons, je suis allée sur certains articles clairement commerciaux et en UNE ça m'a refroidi, j'évite d'aller les lire maintenant, par contre je regarde à droite du site ce que mes copine sont liké et parfois le titre me tente et je vais lire et découvrir quelqu'un
    bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es en Une de mon coeur hihi :p, c'est vrai que je suis déjà tombée sur des articles avec 3 lignes et 2 photos, heu....
      Bisouuuuuuuus

      Supprimer
  3. Ah Hellocoton c'est une plateforme que j'apprécie énormément :)

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai FB, j'ai un eu beaucoup délaissé HC et je me rends compte que je suis à côté de la plaque pour plein de blogs que je suivais. mais d'un autre côté, quand je gère FB et HC, je passe trooooop de temps sur mon ordi. Pffff, pas facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça prend pas mal de temps mais sur Facebook, on ne voit pas tout malheureusement^^

      Supprimer
  5. Je préférai hellocoton avant, comme je te le disais l'autre jour... J'ai l'impression que le changement de design, bien qu'il soit sympathique, a réduit les échanges... J'y passe parfois, mais moins qu'avant. J'ai fait quelques découvertes plutôt chouettes mais j'avoue être plus souvent connectée à facebook en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, ça en a découragé plus d'une :/ c'est dommage

      Supprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)