jeudi 1 septembre 2016

Le déo Fresh'up de Pachamamaï, le déo parfait?


Hellooooowwww,

Je reviens aujourd'hui avec le test du déodorant solide Fresh'Up de Pachamamaï. Il y a un peu plus d'un an je vous avais parlé de celui de Lamazuna, que je trouvais efficace mais qui m'irritait les aisselles si je venais de les raser (même si j'attendais un jour avant de l'utiliser ça m'irritait aussi), c'était donc assez embêtant à utiliser au quotidien, et j'ai donc chercher une alternative (saine car je n'utilise plus les déodorants du commerce qui contiennent généralement de l'aluminium ( la pierre d'alun  contient aussi de l'aluminium et n'est donc pas un produit que je recommande vu sa potentielle implication dans le cancer du sein), et d'autres cochonneries), je suis donc tombée sur celui-ci.

Avant de vous en parler, je vais vous parler un peu de la marque Pachamamaï ,c'est une marque française très engagée, elle est labellisée cruelty free et vegan par Peta et elle a également la mention Slow Cosmétique, elle est aussi impliquée dans d'autres associations que vous pouvez retrouver ici , c'est donc tout à fait le genre de marque qui mérite d'être soutenue et encouragée. En plus de ce déo solide, elle propose aussi des savons, des shampoings, soins du corps, soins du visage...

deo-solide-fresh-up-slow-cosmetique-pachamamai-fresh-up


Passons maintenant à ce petit déo solide, tout d'abord, il contient:

Du bicarbonate de soude, huile de coco*, tensio-actif naturel, arrow-root, argile blanche*, cire de candelilla*argent, huiles essentielles de pamplemousse*, géranium*, vétiver*, sauge*.

* issus de l'agriculture biologique

inci-deo-solide-fresh-up-pachamamai


Efficacité:

Je ne vais pas faire de détour, je le trouve très efficace (même un poil plus que le Lamazuna). Je l'ai testé dans des situations extrêmes (qu'est-ce que je ne ferais pas pour ce blog :D): chez le dentiste (ben oui ce n'est pas une partie de plaisir donc je stresse) en prenant des cours de conduite, en faisant du sport, sous les températures caniculaires de 34° du mois d'août... et je ne puais pas! Bien sûr, je transpirais car ce n'est pas un anti-perspirant et c'est normal et naturel pour le corps de transpirer, mais le principal pour moi c'est de ne pas sentir mauvais, et pour ça, il remplit parfaitement sa mission.

J'ai eu un peu peur d'avoir de nouvelles irritations très désagréables mais je voulais pousser mon test jusqu'au bout, et je l'ai utilisé juste après m'être rasée et rien, aucune irritation, rougeur...j'ai rééssayé plusieurs fois pour être bien sûr, et mission réussie! Je suis aux anges, je peux l'utiliser chaque jour sans souci!

Niveau prix, je trouvais le Lamazuna assez cher (12,50€ mais il dure quand même plusieurs mois), mais celui de Pachamamaï ne coûte que 8,95€, je l'ai acheté chez Sebio mais je pense que vous pouvez le trouver sur toute bonne boutique de produits bio ;). Evidemment si vous en faites vous-même il vous reviendra encore moins cher mais il faut encore trouver le bon dosage ;).

Je l'ai commencé en mai et il n'a diminué que de moitié, il est donc très économique :).

Niveau odeur: il a une odeur vraiment très discrète, pour moi ça me convient très bien comme ça :).

Vous pouvez retrouver ce déo sur le site Slow Cosmétique

Niveau efficacité, il est donc parfait pour moi, il y a juste un petit inconvénient pour ce genre de déo solide, c'est qu'il faut le passer sous l'eau, ce qui n'est pas toujours pratique si on n'est pas chez soi, j'ai donc commandé le sucré de Clémence  & Vivien  qui s'utilise au doigt comme une crème, je reviendrais vous en parler pour vous donner mon avis :).

Vous avez déjà testé l'un de ces déodorants? Quel est votre préféré?
sponsornot opinion

A bientôt ;)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji
Rendez-vous sur Hellocoton !

49 commentaires:

  1. Coucou ma belle !

    Ce déodorant a l'air vraiment très bien ! Tu me donnes envie de le tester !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Mumu,
      Oui c'est une jolie découverte :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello,
    J'ai testé le Lamazuna (j'ai publié un article dessus dimanche). J'en suis très contente, mais celui ci me fait de l'oeil depuis un moment ! Je pense craqué dès que je termine mon Lamazuna !
    Belle soirée,
    Joy :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne le regretteras pas ;)
      Bizzz

      Supprimer
  3. Haaan ! Super ! Première fois que je lis une revue sur ce déo ! J'étais curieuse :D niveau prix c'est top ! ça me permettrait de changer un peu de mon clémence et vivien, pourquoi pas ! Tu m'as donné envie de tenter !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une jolie découverte :), si je ne suis pas satisfaite du Clémence & Vivien, je reviendrais à celui-ci :)
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai acheté de quoi faire mon déo ^^ Pour l'instant, je finis mon lamazuna... mais je garde ton billet sous le coude ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Même ressenti que toi ; je ne jure plus que par ce déo ! Celui de Lamazuna n'a été efficace sur moi que quelques mois, maintenant plus la peine, je ne peux même pas le terminer, je pue déjà avant midi quand j'en mets, et j'ai les aisselles tout irritées. Alors que le Pachamamai, j'en suis à mon deuxième, il est toujours aussi efficace et agréable à utiliser, le rêve absolu ! Par contre je ne serais pas contre tester les Clémence et Vivien, j'ai hâte de lire ton avis ! ;)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis bien contente de l'avoir découvert ce petit déo :)
      Bonne journée :)

      Supprimer
  6. coucou,
    ici on fais simple : Bicarbonate + gel d'aloe vera mais il faut supporter ( et bien sur pas quand je me rase ;-) )
    Merci pour le test je garde en tête pour les voyages (ça doit etre plus pratique ) =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      Oui c'est le soucis souvent avec le bicarbonate, ici il y en a aussi mais je n'ai pas ce souci :)

      Supprimer
  7. Encore une découverte pour moi!Je serai curieuse de tester, en + moi qui adore voyager ça me semble très pratique! Merci pour cet article bien complet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, j'espère qu'il te plaira si tu le teste :)

      Supprimer
  8. Aaaah ! Ca c'est super que ça fonctionne !
    Moi, depuis que j'ai fais mon soapwalla maison, j'ai déclaré une allergie au bicarbonate de soude alors... snifou...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie il y en a peut-être trop dedans? parce qu'avec le Lamazuna ça m'irritait pas avec celui-ci
      Bisous

      Supprimer
    2. Ah toi aussi !
      Ah... Pourtant, c'est le premier ingrédient.
      Bisous

      Supprimer
  9. J'ai déjà testé celui de la Lamazuna, et je n'avais pas eu d'irritation particulière ! Mais je suis passé un du déo maison, fait par mes soins. Je suis sure de ce qu'il y a dedans et c'est beaucoup beaucoup moins cher... Lamazuna ça m'avais un peu freiné le prix !
    Je ne connais pas celui que tu viens de présenter :)

    RépondreSupprimer
  10. Ici j'ai une transpiration excessive depuis mes grossesses
    Aucun deo pour femme 72h ne tient sur moi ... du coup je suis passée au deo homme lol Mais il commence à ne plus être efficace !! Mais lete etant biebtot fini je chercheraibune autre marque pour le prochain ete ou plutôt mes vacances à la réunion lol
    Je désespère vraiment :(
    Donc je tenterai un comme ça je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aie ça ne doit pas être évident, en tout cas n'hésite pas à me donner ton avis si tu le testes ;)

      Supprimer
  11. Ici on utilise la pierre d alun comme déo (solide).Il n a pas d odeur (ce qui me manque ),il est hyper efficace et non irritant (top pour mon mari qui fait de l eczéma aux aisselles )et dure dans le temps. Mais tu M as donné l envie de tester celui ci.merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci avec la pierre d'alun c'est qu'elle serait liée aux cancers du sein, donc je ne l'utilise plus du tout, mais c'est vrai qu'en général elle est assez efficace.

      Supprimer
  12. Bonjour
    Je ne connaissais pas et c'est encore une bien belle découverte !
    je me demande si je ne vais pas tester car j'ai un gros souci avec les déos et jamais satisfaite
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire s'il te convient ;)
      Bisous

      Supprimer
  13. Bonjour je l'utilise depuis le mois de mars, je viens d'en re commander 1 et j'en suis conquise, je l'adore il a une douce odeur, et idem par de grande chaleur aucune mauvaise odeur, je met une goutte d'eau dessus et hop c'est parti pour une journée sereine ;)

    RépondreSupprimer
  14. humhum il a l'air super celui-ci, je le testerai bien un de ces jours. En ce moment je suis sur un déo spray lavera mais j'ai adoré les clémences et vivien (mais j'en ai plus snif). J'avais le sucré (génial et très discret) et le fleuri, le fleuri est mon préféré niveau odeur, il ne laisse vraiment rien passer, je l'ai utilisé une bonne partie de l'été, nickel. Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là j'ai commencé à utiliser le sucré et je le trouve vraiment très efficace :)
      bisous

      Supprimer
  15. Il a l'air vraiment bien ce deo, merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai pas essayé ceux ci mais je trouve que c'est toujours un peu irritant les deo solides. Mais celui ci a l'air tout doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis vraiment étonnée de n'avoir aucun souci même après épilation

      Supprimer
  17. Coucou,
    J'aime les déo bille. Je fait celui de la box déo de la Box du P'tit Crapaud. Je l'adore, il est très efficace ! Je n'utilise pas de déo avec du bicarbonate car mes aisselles n'aiment pas du tout !
    Je n'ai pas encore tenté de déo solide, celui-ci à l'air pas mal.
    Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprend, j'avais des soucis avec le Lamazuna mais aucun avec celui-ci :)

      Supprimer
  18. Bonjour!! Bon, je sais quel deo je testerai apres mon clémence et vivien! Qui est ceci dit tres efficace pour moi ( j'en etait réduite à utiliser des anti transpirant pour homme tellement ma transpi etait atroce!) et vivant au Senegal, il fait ses preuves tous les jours! 😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me dire s'il est efficace sur toi :)

      Supprimer
  19. Je n'ai jamais testé celui de cette marque ! Depuis quelques mois, je fais mon déo moi-même et plus jamais j'en utiliserai un chimique ! Rien de tel que le naturel et/ou bio :) Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  20. Génial ta revue, tu me donnes très envie de le tester !
    En ce moment, j'utilise le Lamazuna, mais effectivement, je ne le trouve pas super efficace non plus. Du coup, j'utilise des déo conventionnels car je transpire beaucoup. Je vais peut être me laisser tenter par celui ci quand j'aurais de quoi me l'offrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ;)
      Tiens-moi au courant s'il te convient ;)
      bizzz

      Supprimer
  21. j'utilise depuis peu la pierre d'Alun, et c'est vrai que c'est pénible de devoir le mettre sous l'eau. Alors maintenant, je ne m'essuie pas après la douche et je passe la pierre directement.
    j'ai hate de lire ton article sur le prochain déo à appliquer aux doigts!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème avec la pierre d'Alun c'est que même si elle est naturelle, elle serait liée au cancer du sein donc je ne l'utilise plus

      Supprimer
  22. salut ma belle, comme tu la moi j'ai essayer leur shampooing solide et je suis ravi que tu m'ai mis le lien de ton article car j'ai pas encore essayer les déo's solide mais j'aimerait beaucoup je note le nom de la marque , j'avoue un petit peu plus compliquer si tu est pas a la maison mais sinon top de pas avoir des odeurs désagréable bisous belle soirée

    RépondreSupprimer
  23. Coucou ! Juste pour info, il est maintenant à 11,95€ sur Sebio, dommage... Mais bon, tu m'as donné envie de le tester quand même :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le commander pour 6.49€ sur l'e-shop e-benedetti avec un code parrainage de 5€ de réduc finalement, parfait !

      Supprimer
    2. Oui tu l'as eu pour pas cher du coup ;) j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)