mardi 27 septembre 2016

Le spray solaire bio Alga Maris pour visage et corps


Helloooo,

Vous allez bien? J'ai été absente ces derniers jours car je suis partie à la mer puis j'ai enchaîné avec mon anniversaire du coup j'étais éloignée d'internet (et j'avoue que ça fait un bien fou mais mon blog me manquait quand même :) ). Puis quand j'étais prête à réécrire, j'ai eu un gros souci de pc et je ne pouvais plus me connecter pendant 2 jours...enfin bref me revoici :)

Je sais que l'été est fini (snif) mais je voulais tout de même vous parler du spray solaire Alga Maris  50+ (puis ça peut vous servir pour l'année prochaine ;)).

Depuis que je suis passée aux cosmétiques bio, un des produits que j'ai eu du mal à trouver en bio (et exempt d'ingrédients toxiques: les produits traditionnels contiennent des nanoparticules, des perturbateurs endocriniens, conservateurs...et polluent les océans) est une bonne protection solaire qui ne laisse pas de trace blanche. Les traces blanches de certains produits sont dues au fait que ces produits contiennent des écrans minéraux.

spray-solaire-bio-alga-maris

Alga Maris vient des laboratoires de Biarritz qui ont été créés en 2011 par Muriel et Jean Marc Dubois, les Laboratoires de Biarritz sont avant tout la concrétisation d’une aventure humaine.

Un projet né des préoccupations personnelles, familiales et environnementales de ses fondateurs, visant la création de protections solaires bio innovantes de très grande qualité.

C'est une marque très engagée dans le respect de l'environnement et qui est présente tout au long du processus de fabrication:

  • Leurs recherches se font sur des algues non-rares et non-menacées
  • Ils ne sélectionnent que les ingrédients nécessaires dans le respect des exigences d’une certification biologique Ecocert.


Ils utilisent des emballages éco-conçus: 


  • Utilisation de verres, plastiques, cartons recyclés et recyclables,
  • Poche airfree et tube airless : système innovant qui permet un produit 100% préservé et une restitution optimale du produit évitant tout gaspillage


Réduction de leur empreinte écologique:

  • Contraintes de fabrication dues à une sélection de matériaux plus respectueux pour l’environnement,
  • Coûts financiers plus importants en raison de l’origine des matières premières,
  • Allongement des délais de fabrication pour obtenir un produit éco-responsable.

Le produit que j'ai testé est un produit pour le visage et le corps indice 50+ et se présente sous forme de spray du coup, il est très pratique à utiliser.

lait-solaire-visage-corps-alga-maris

Le produit est très liquide et il faut le mélanger avant utilisation. Il convient aux peaux laiteuses, très claires ou sensibles au soleil et il résiste à l'eau.

Ce lait solaire protège très bien des coups de soleil et ne laisse pas de traces blanches (contrairement au Lavera), (mais évidemment il faut bien l'étendre). 

Il ne contient pas de parfum (il sent naturellement le coco et le karité mais c'est très discret) et ne colle pas, pour moi c'est important car je déteste les textures collantes.

texture-lait-solaire-alga-maris-bio


Ce lait solaire est certifié bio et voici la liste des ingrédients:

ingredients-lait-solaire-alga-maris

Composition : 

- Alga Gorria® : anti-oxydant
- dioxyde de Titane micronisé : Ecran minéral naturel qui assure une protection large spectre (UVA+UVB)
- huile de Tournesol Bio : Sa teneur en acide linoléique (Oméga 6) lui confère des vertus hydratante, régénérante et restructurante.

Coconut Alkanes, Helianthus Annuus Seed Oil, Titanium Dioxide, Caprylic/Capric Triglyceride, Coco-Caprylate/Caprate, Polyhydroxystearic Acid, Gelidium Sesquipedale Extract , Maris Aqua, Stearic Acid, Potassium Olivoyl Pca, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Alumina 

* Ingrédients issus de l'agriculture biologique 
99.9% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
30% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

Les Laboratoires de Biarritz utilisent exclusivement un écran solaire minéral. Les écrans minéraux sont des poudres fines micronisées à fort pouvoir couvrant à base d’oxyde de zinc et de dioxyde de titane. L’écran forme une fine couche protectrice qui s’interpose entre le soleil et la peau.

Vous connaissez cette marque? Vous utilisez quel lait solaire bio?

Il coûte 18€ pour 125ml mais avec le code ALESSAK recevez 10% de réduction sur toute commande de minimum 50€ sur le site Mondebio


A bientôt ;)



Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Ha ha, j'avais acheté le lavera en début de saison... C'est blanc et ça colle ;-). mais ça fait son job. Je me note celui-là pour l'an prochain du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que celui-ci te conviendra mieux ;)

      Supprimer
  2. Même expérience qu'Axelle... j'ai détesté la texture... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf peut-être que celui-ci te plaira plus alors :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette agréable découverte ! J'aurais bien aimé la tester tiens cet été :) <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé la crème solaire bio EQ (dans la box evidence d'août) indice 15. Je suis mitigée la protection est efficace, la texture ok mais elle laisse des traces roses surla peau.
    Préférant les spray, je pense tester celui-ci l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette marque, des traces roses? bizarre ça^^ En fait ici c'est un spray mais qui n'est pas difus...

      Supprimer
  5. Merci pour ton article (mamieordinaire)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton avis , comme ça on a le temps de choisir le bon pour l'année prochaine !!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pris le temps de bien le tester :)

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte !
    je garde en tête pour l'année prochaine =)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connaissais pas du tout!! merci pour cette découverte et le code promo (je garde en tête au cas où)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site de mondebio il y a aussi de l'alimentation :)

      Supprimer
  9. Merci pour cet avis, je connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette découverte et aussi d'avoir la composition car de nos jours bio ça ne veut pas toujours dire clean..Mais là ça a l'air top. Chouette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr je regarde les compos même des produits bio ;)

      Supprimer
  11. Ah oui les crèmes solaires un vrai casse-tête, je ne sais plus à qui me fier suite aux analyses parues cet été dans 60 millions de consommateur. Même les crèmes bios étaient pointées du doigt... Du coup je ne sais plus, car il faut aussi que ce soit efficace. En plus je ne suis pas chimiste donc difficile de savoir en lisant la composition si c'est efficace ou non! Bref, un vrai casse tête!
    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment compliqué et on ne sait plus à qui faire confiance

      Supprimer
  12. Je prends note pour l'été prochain :-D Merci beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  13. J'avais celui-çi aussi, je le trouvais pas mal mais mon homme disait qu'il laissait trop de traces blanches, personnellement ça ne m'a pas dérangé, puis les crèmes cracra laissent toujours un peu de traces aussi alors bon...
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? tu l'avais bien étalée? justement je n'avais pas ce souci avec celle-ci
      Bizz

      Supprimer
  14. moi aussi j'ai sauté le pas cette année et je ne regrette pas, je l'adore ! perso je trouve que ca sent fort (mais ca sent bon)

    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    J'ai bien envie de me mettre au bio pour les solaires cet été, et justement j'avais repéré cette marque, elle est dans le mag "60 millions de consommateurs" et très bien noté. Je l'ai aperçue chez Naturalia ce matin justement, mais les solaires de la gamme ont été dévalisés ;) il ne restait qu'une crème solaire visage et moi, je cherche celle pour le corps.
    Merci pour ton avis qui ton à pic ;) Bisous.

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)