vendredi 23 décembre 2016

Joyeux réveillon de Noël ♥♥♥


merry-christmas


Je vous souhaite déjà un bon réveillon de Noël en espérant que ces moments vous apporteront un peu de joie dans le climat morose actuel.

Quoi de prévu chez vous? Moi ça sera tout simple à la maison à deux et pour le Nouvel-an avec mes soeurs, beaux-frères, ma filleule, neveux et nièces, j'ai déjà hâte d'y être et de les revoir tous et toutes.


Pour certaines personnes, il n'y a aura pas nécessairement de cadeau pour ces fêtes et ça peut être difficile surtout quand il y a des enfants mais pour moi le plus important est d'être avec les personnes qu'on aiment et de revenir aux vraies valeurs. 

Les cadeaux même s'ils font souvent très plaisir sont en général un plaisir éphémère face aux liens qu'on a avec certaines personnes et les rapports humains sont (à mon sens) plus importants.

Sinon j'avais vu une super idée sur un groupe Facebook (je ne sais plus lequel désolée), c'étaient des petites attentions comme par exemple offrir: un bon pour 1h de jeu avec maman (ou papa), un bon pour 1h de lecture, pouvoir choisir son plat préféré... ou encore une jolie lettre, un poème...On peut aussi faire des choses soi-même pour pas cher, détourner un objet pour en faire un autre, il y a toujours plein d'idées sur le net ;) Qu'en pensez-vous?


cookies-de-noel






Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. bonnes fêtes de fin d'année !! Mamieordinaire

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuses fêtes à toi. De mon côté, ça va être assez simple. Enfin surtout dans ma famille car chez la belle-famille c'est un peu différent. Le 24, ça sera chez eux, le 25, chez ma tante à la campagne avec oncles, grand mère et tous mes cousins (ils sont tous écolos, donc c'est sympa). J'ai prévu un petit cadeau pour chacun (une brosse à dents à en bois compostable) car pas de gros moyens. J'aime l'idée des "bons pour" que j'avais mis dans mon article chez les Plumettes. Offrir de son temps plutôt qu'un objet inutile, c'est très bien aussi.
    Ah et puis après, je le fêterai avec mon père le 30. Heureusement, je ne fête pas le 31 (enfin juste un plateau tv devant un bon film avec l'amoureux !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma ;)
      C'est cool qu'ils soient écolos ;) c'est un chouette cadeau ;). Nous pour le nouvel an comme on est beaucoup on a fait une cacahuète je trouve que c'est sympa :)

      Bon réveillon bisous

      Supprimer
  3. Très joli article, tu as tellement raison! C'est important de ne pas oublier les vraies valeurs de Noël, le partage, l'amour! Pour mon calendrier de l'avent j'ai fais des petits bons à boneur. Un cadeau ne remplacera jamais le temps passé avec son enfant! Et ça c'est sur! Gros bisous et joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, de bonne fêtes à toi aussi =)
    Ici on ne fait pas de cadeau sauf à Mr Woody bébé (et encore on fait pas de folie ^_^)
    Sinon pour les autres enfants et la famille c'est cadeaux home made ( petit biscuit et meringue cette année + confiture maison =) ) , pour z'homme j'ai fait un cadre home made avec un p'tit "poème" =)

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes fêtes ma belle, de gros bisous à toi et ta famille !

    RépondreSupprimer
  6. Ici les enfants offrent aux adultes des petites friandises ou petits cadeaux réalisés par leurs soins, depuis qu'elles sont toutes petites. Sablés, chocolats, caramels.

    RépondreSupprimer
  7. Les petits bons, j'ai fait ça dans le calendrier de l'avent pour ma puce <3

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)