mercredi 20 septembre 2017

Je médite avec Namatata


Helloooo,

Il y a quelques mois, Antoine du blog Zentonik m'a contactée pour me parler de sa nouvelle application de méditation: Namatata. J'avais déjà testé l'application Petit Bambou dont vous pouvez lire l'avis de Beautés Terrestres dans cet article. J'avais testé les 7 séances gratuites de 10 minutes mais je n'avais pas été plus loin.

Avec Namatata, j'ai testé également les 7 séances gratuites et ça m'a fait du bien, ça m'a permis de me détendre et j'avais envie de continuer afin de me sentir de mieux en mieux. J'ai donc pris un abonnement premium (5€ par mois pendant 1 an), je pense que ce n'est pas excessif pour se sentir mieux et que ça peut être un bon investissement si vous en ressentez le besoin. Par contre, j'avais lu trop vite et les 60€ ont été retirés en 1 fois de ma carte de crédit, je pensais que ça se ferait chaque mois.

Ceci n'est donc pas un partenariat.

La méditation permet de nous concentrer sur notre respiration, les sensations de notre corps, nos pensées, permet d'agir et réfléchir en pleine conscience et non plus de façon automatique. Au début ce n'est pas facile de se concentrer, j'ai moi-même encore du mal, ce que je trouve le plus difficile, ce sont les exercices de visualisation mais ce n'est pas grave, on s'améliore au fil des séances et puis ce n'est pas une compétition, il s'agit juste de se sentir mieux avec soi-même et avec les autres.



La façon la plus efficace de méditer est de le faire tous les jours, mais personnellement je n'y arrive pas (pour l'instant en tout cas) je le fais quand le stress devient trop pesant (par exemple avant un entretien d'embauche, quand je dois conduire dans un endroit que je ne connais pas (mais ça va quand même mieux maintenant)). Méditer me permet de me recentrer sur moi, de lâcher prise, d'évacuer le stress... après la séance (généralement entre 8 et 10 minutes), je me sens plus détendue et avec les idées plus claires.

bienfaits-de-la-meditation-namatata


L'application est facile et ludique.

Le programme est classé par thèmes, ce qui permet de s'y retrouver facilement et d'aller directement là où on veut aller.

Le programme pure se décompose en 5 programmes qui se décomposent chacun en 7 séances qui est très bien pour apprendre à vous laisser guider par la voix que je trouve agréable et apaisante.

Les autres programmes se décomposent en 7 séances chacun.

Vous avez le thème Santé avec:

Bien au travail
Emotions positives
Estime de soi
Gestion du stress
Grossesse
Gestion du poids
Lâcher prise
Sommeil

Dans Relations:

Bienveillance
Gratitude
Parentalité positive

Performance:

Créativité
Compétition sportive
Gestion du trac

Vous avez aussi des séances uniques:

Je me lève
Je mange
Je veux manger
Je marche
Je cours
Je prends les transports
Je prends l'avion
Je fais une pause
Je vais dormir
Je veux dormir
Enfants
Lac

Si vous disposez de peu de temps, vous avez les séances express ou silence qui durent 1, 2, 5, 10.... minutes.

Et enfin l'onglet Dormir avec:

Forêt, air, arbre, montagne, eau, océan, nuit, silence et terre.


Je ne les ai pas encore toutes testées, j'ai fait les séances de Pure, la gestion du stress, estime de soi, je vais dormir...

Je trouve que l'application est bien fournie, je pense que chacun peut y trouver ce qu'il cherche.

Ca vous arrive de méditer? Seule ou avec une application, vidéo...? 

A bientôt ;)







Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oui, ça m'arrive très souvent avec le reiki :) Tiens faudra que je te propose un truc d'ailleurs :)
    Gros bisous jolie madame <3

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme appli! Je testerai la version gratuite :)

    RépondreSupprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)