mardi 8 janvier 2019

Bilan de 2018 et objectifs pour 2019

Bonne annééééééée ☺

bonne_annee_2019

J'avais dit que l'année 2018 serait l'année du changement (car j'en avais plus que besoin) et ça l'a été! De mars à juin j'ai fait une formation, ce qui m'a permis de trouver du boulot à Bruxelles en juin et j'ai déménagé à Namur en octobre. Ce qui fait que cette année n'a pas été de tout repos comme vous vous en doutez (en plus on a pas mal galéré pour trouver un logement). Du coup, ajoutez à cela le manque de visibilité sur Facebook et le manque d’interactions, le blog est passé un peu beaucoup à la trappe.


Pourtant j'ai toujours envie de partager des choses avec vous, mes découvertes, mes bons plans, mes humeurs, mes recettes...

Donc pour cette année, j'aimerais être plus régulière sans pour autant me mettre la pression, j'écris quand j'en ai envie, quand j'ai le temps...mais ça ne sera plus autant qu'avant de toute façon car j'étais au chômage avec donc beaucoup plus de temps que maintenant.

J'espère que vous continuerez à me lire et à me laisser des petits mots car c'est ce qui fait vivre les blogs ;-).

Est-ce qu'il y a des choses que vous voudriez voir sur le blog?

D'un point de vue personnel, ce que j'aimerais pour cette année:

Partir en vacances: la dernière fois que je suis partie c'était en 2012 à Barcelone, donc ça fait 7 ans et ça me manque vraiment. Je ne sais pas encore vraiment où mais au soleil ça déjà c'est sûr, je ne sais pas le Portugal peut-être ou la Grèce je n'y suis jamais allée. Même si je dois partir seule, je le ferais mais bon ça serait plus sympa avec quelqu'un quand même ☺. 

plage_grece


Avoir un CDI: être en contrat de remplacement (sans date de fin) n'est pas des plus confortable.

Voir plus souvent les personnes que j'aime (et arrêter de courir après certaines personnes qui apparemment ne se soucient pas trop de moi).

Continuer à faire du pilates chez moi:  Au départ, je voulais aller faire du sport dans une salle, mais en rentrant chez moi à presque 18h chaque jour, je sais que je n'aurais pas tenu longtemps (surtout en hiver). Alors, je fais ça chez moi avec des vidéos sur youtube (donc gratuitement), tranquillement, à mon rythme et quand j'en ai envie (ça ne sert à rien de se mettre la pression). Le pilates travaille les muscles en douceur et en profondeur, et ça me convient tout à fait.

Je fais aussi un peu de stepper quand ça me prend mais j'aimerais que ça soit plus régulier.

Cuisiner plus et perdre du poids...

Et vous des objectifs pour cette année? 

Le petit mot de la fin: Je pense vraiment que l'on est capable de beaucoup de choses si l'on croit en soi, on se met souvent soi-même des barrières, ce qui crée des croyances limitantes et nous empêche d'exploiter notre potentiel et d'être plus heureux(se).

croire_en_soi

A bientôt ;)


 



Bon plan: Pensez à utiliser le site Igraal qui vous offre des réductions et du Cashback sur énormément de sites en ligne, je vous explique tout en détail ici: Igraal ou comment acheter intelligemment sur le net

Retrouvez tous mes autres bons plans et parrainages sur cette page 


Vous pouvez également me suivre sur ma page Facebook ,sur TwitterInstagram et Dokuji
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Ah moi aussi je rêves de partir en vacances. Les dernières étaient à Paris en 2013. En plus, j'ai des smartbox à utiliser donc je vais m'arranger avec ça pour partir quelque part en France. Et puis si par miracle j'arrive à me débarrasser complètement de mon anxiété et de mes phobies qui m'ont beaucoup handicapée en 2018, peut être que je pourrais enfin faire ce voyage au Québec pour mes 40 ans (c'est dans pas longtemps, mais on va dire que j'ai toute l'année devant moi !). Mais vu le chemin déjà parcouru, j'y crois et je ne mets pas de pression. Et puis si c'est pas pour cette année, ça sera pour plus tard ! Et si c'est pas cette destination, ça en sera une autre moins lointaine. Mais j'ai besoin de partir pour me prouver des choses et tout simplement pour changer un peu d'air. Je te souhaite le meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui ça serait dommage de ne pas en profiter, c'est l'avion qui te fait peur ou autre chose? C'est vrai que le Canada c'est pas tout près, tu peux commencer par une destination plus proche. Tu vas y arriver j'en suis sûre, surtout si tu pars avec quelqu'un ;). Je suis partie seule 3 semaines à Dublin en 2011 et je suis trop contente de l'avoir fait, je n'en garde que de supers souvenirs.

      Merci, bisous

      Supprimer
    2. C'est surtout la claustrophobie en fait, pas l'avion en lui même. 10 min dans un bus, ce n'est déjà pas simple, alors 8 heures dans un avion... Mais bon, j'en ai envie et je l'ai déjà fait quand j'étais jeune (et à l'époque, je voyageais seule) alors je me dis que je serai à nouveau capable un jour. Mais il faut que j'arrive à régler ce problème. Il y a un an, j'avais du mal à m'éloigner à plus de 10 min de ma maison... alors autant dire que j'ai vraiment fait du chemin parce que maintenant, ça ne me fait plus peur. Enfin reste à voir si je suis capable de partir quelques jours en vacances ! ça va être le test !

      Supprimer
    3. En effet, ça ne doit pas être simple à gérer... Je te souhaite d'y arriver :)

      Supprimer
  2. Bravo pour cette année 2018 et plein de belles surprises en 2019 !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que ton année 2018 t'ait apporté des changements positifs :-). Je souhaite que 2019 t'apporte de belles vacances et plein d'autres bonnes choses !

    RépondreSupprimer
  4. Hello, je te souhaite une très belle et heureuse année 2019 ! je ne peux te dire que OUI fonce au Portugal c'est un magnifique pays à visiter !
    De mon côté pas d'objectifs , mais j'aimerai beaucoup voyager, on verra ce que je me réserve l'avenir !
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou. Je te souhaite beaucoup de bonheur et de beaux moments pour cette nouvelle année :-) Le Portugal doit être beau à visiter. Surtout Lisbonne et Porto. Tu suis un compte en particulier pour le pilate sur Youtube? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci ;) oui ça a l'air trop beau :)
      J'ai surtout suivi des vidéos de la chaine "Elle"
      Bisous

      Supprimer
  6. Voilà une année qui se termine bien ! Le Portugal, c'est top... entre ville et plage, je m'y suis sentie vraiment bien (et la bouffe !!! miam !). Je n'ai pas d'objectifs bien clairs pour 2019. Je continue le yoga, chez moi aussi... Comme toi, avec la reprise du boulot, je serais incapable d'y aller après ma journée...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca donne envie en tout cas :)
      Oui il faut faire ça à son rythme ;)
      Bisouuuus

      Supprimer

N hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ;)